Force Ouvrière relance sa demande d'une prime de transport pour les salariés

Publié le par FOCAF13




Il est grand temps de prendre une disposition qui allège le surcoût des transports qui est devenu insupportable pour les salariés.

Le Premier ministre qui a invité, hier, les partenaires sociaux à négocier le contenu d'une "prime transport". Cette prime doit compenser le surcoût des transports dans le budget des ménages.

Le secrétaire général de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly, s'est félicité vendredi dans un communiqué
 "que le gouvernement débloque enfin le dossier de la prime transport", et a demandé qu'une réunion des partenaires sociaux soit programmée "dès aujourd'hui".

"Revendiquée par Force Ouvrière depuis plusieurs années sous la forme d'une ligne supplémentaire sur la fiche de paye, cette prime doit compenser le surcoût transport dans le budget des ménages salariés et doit pouvoir être utilisée pour le transport collectif ou individuel", estime M. Mailly. Cette prime à la charge des entreprises "doit être exonérée socialement et fiscalement", ajoute le leader syndical qui demande "dès aujourd'hui aux organisations patronales de programmer une réunion".

Le Premier ministre François Fillon a annoncé jeudi soir sur France 2 une "aide directe" destinée aux salariés pour faire face au renchérissement du coût de leur trajet domicile- travail et a demandé aux partenaires sociaux de s'entendre sur les conditions de son application.

Cette "aide directe" remplacera le Chèque transport, lancé en février 2007 par le gouvernement Villepin... mais qui "n'a jamais été un succès", selon M. Fillon. Et pour cause: "Le chèque transport ne fonctionne pas il n'y en a jamais eu d'imprimé", a-t-il poursuivi.   

Publié dans prime transport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article