AUGMENTATION DE LA VALEUR DU POINT :poursuite des revendications

Publié le par FOCAF13

 

Le 20/11/2008 au matin, les dix organisations syndicales signataires de l'appel à la grève du 12 novembre se sont réunies à l'UCANSS pour faire un point de situation et définir la marche à suivre quant à la poursuite du mouvement.

Dans un premier temps, les organisations syndicales ont décidé d'interpeller Monsieur HERMANGE, membre du COMEX le jour même, puisque celui-ci serait présent à l'UCANSS l'après-midi, à l'occasion de l'Instance Nationale de Concertation "Retraite".

Lors de cette instance, toutes les organisations syndicales se sont donc exprimées d'entrée pour signifier à Monsieur HERMANGE que l'indifférence du COMEX sur la question de l'augmentation de la valeur du point 2008 devenait intolérable pour le personnel de l'Institution et qu'il n'était pas normal qu'aucune réaction ni proposition du COMEX ne soient intervenues depuis le mouvement du 12.

Devant cette unité syndicale, Monsieur HERMANGE s'est contenté de répéter les propos de Monsieur GEORGES du 12 novembre, soit des non réponses.
Il a indiqué que le COMEX réfléchissait toujours et qu'une proposition de RPN serait faite pour une date dans les dix premiers jours de décembre.

Les organisations syndicales, considérant cette réponse à la limite de la provocation, on décidé de quitter la salle et de boycotter l'INC de l'après-midi, se réservant de prendre toute mesure utile si aucune ouverture de négociation ne se fait jour très rapidement.

Publié dans FECFO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article